LA FORMULE

Le label vous accompagne dans l’intégralité de votre projet en vous proposant une formule transversale, contenant tous les éléments clés relatifs aux besoins des chanteurs/musiciens/groupes qui souhaitent enregistrer leur premier album, faire de la scène, et se démarquer de la sphère amateur pour donner une réelle amplitude professionnalisante à leurs projets.

Cela s’effectue à partir de différents pôles, tous indispensables afin d’envisager une approche plurielle et complémentaire :

//
01
//

UN PROJET D’ALBUM { Incluant } :

• des séances de pré-production pour choisir les chansons, définir les arrangements, écrire/composer des chansons si l’artiste n’est pas auteur/compositeur, travailler l’interprétation, définir l’identité vocale et musicale, afin que le projet puisse être enregistré dans les meilleures conditions. C’est l’étape de direction artistique.

• l’enregistrement d’un EP 5 titres , sur la base d’une journée de studio et de séances complémentaires (si nécessaire) en home studio, puis le mixage et le mastering pour obtenir un produit de qualité professionnelle.

//
02
//

UN TRAVAIL DE L’IMAGE { Incluant } :

• un shooting photo pour tous les visuels relatifs au projet/
• la définition d’une identité visuelle (logo, style, iconographie).
• la création d’un site internet.
•la réalisation d’un clip professionnel.

//
03
//

UN SUIVI PROMOTIONNEL  { Incluant } :

• la diffusion de l’album sur les plateformes digitales (iTunes, Spotify, Deezer, etc).
• la création de CD physiques, sur la base de 100 exemplaires.
• l’accompagnement de projet visant à synchroniser tous les éléments afin de les rendre cohérents et efficaces, ainsi qu’un conseil promotionnel pour assurer une sortie « médiatique » significative du projet sur les réseaux sociaux et dans le milieu musical et culturel entourant l’artiste.

//
04
//

BOOKING { Incluant } :

• Plusieurs dates de concerts pendant la promotion de l’album, à raison d’une date par mois minimum pendant 3 mois, dont la
« release party », c’est à dire le concert-évènement de présentation du projet.
• Plan media (interview radio, articles de presse, webzines).

LE FINANCEMENT

Notre formule d’accompagnement a un coût, mais des solutions concrètes existent.
Les artistes ou groupes peuvent bien évidemment prendre en charge la somme nécessaire à la réalisation de ce projet transversal.
Mais nous pouvons aussi vous proposer une solution cohérente et efficace : le financement participatif via notre partenaire Kiss Kiss Bank Bank.

Internet et les réseaux sociaux nous offrent aujourd’hui la chance de pouvoir fédérer le plus grand nombre et d’ assurer la promotion d’un projet incluant tous ceux qui voudront bien aider l’artiste en question à atteindre son rêve !

Ce système fonctionne très bien, et n’engage personne : l’artiste ne dépense rien, le label ne dépense rien, et les contributeurs reçoivent des contreparties.

Il existe bien évidemment différentes formules en fonction des budgets et des sommes atteintes, permettant de réduire ou de renforcer le développement du projet.

Quelques exemples de financements participatifs menés par STARDUST :

AUGUST NINE

ELINA JONES

LEMAN